UN PETIT MOMENT AVEC ! Estelle BARRE

sylvia
skimp

181Estelle BARRE,

ton âge : 21 ans

tu habites à :Toulouse la semaine et Narbonne le week-end.

Tes passions : Le windsurf, l’ostéopathie, le surf. Ces trois là, font toujours que je me lève le matin avec la banane ! tes loisirs : Windguru (LOL).

Tout ce qui permet de glisser sur l’eau, la neige ou le bitume. Surf, snow et skate.

ton sportif préféré : Antoine Albeau, sans hésiter, c’est le meilleur sportif que j’ai pu rencontrer, il est complet et professionnel dans tout ce qu’il fait. (Assez de fleurs, c’est bon). lol

180tes objectifs :améliorer mes performances 2013, et surtout réussir à aller plus vite que les mecs sur l’eau, j’ai déjà le nom de mes victimes pour cette année. Certains se reconnaitront !

Comment et quand as-tu découvert ton sport ?

J’ai découvert le windsurf en 2006 grâce à ma mère, qui est une inconditionnelle windsurfeuse, donc c’est bien génétique. J’ai commencé le windsurf en 2006 et mes premières compétitions dans le grand bain des championnats de France bic Techno en 2008. Le paradoxe c’est que j’ai toujours planché sur de petites boards freewave et ce fut très difficile de m’adapter à une grosse bic techno de 152L.

Quels conseils donnerais- tu à quelqu’un qui voudrait se lancer dans ce sport ?

Il faut commencer l’été surtout, parce qu’on passe sur une heure de planche, 45min dans l’eau. Quand il fait chaud et surtout avec un vent léger pour bien savoir manipuler le gréement. Une grosse planche et une petite voile c’est le meilleur combo pour apprendre facilement et rapidement. Après c’est la persévérance mais surtout la passion qui prend le dessus, soit t’adhère soit tu retournes ramasser des coquillages sur la plage.

178Ton meilleur souvenir ?

Quand Thybaut m’a proposé de rentrer dans le team France North/Fanatic. C’était la concrétisation d’efforts et d’envies. En partant de rien, en réalisant ses rêves, la dimension n’est pas la même pour tout le monde. Ton spot préféré ? GRUISSAN ! Le retour aux sources est juste incontestable et les potes sont irremplaçables !

177Quel est ton matériel pour pratiquer ce sport ?

J’utilise essentiellement du matos de slalom pour m’amuser avec les potes et peaufiner mes réglages. Une bonne North WARP et une Fanatic FALCON pour débouler le long de la plage. J’utilise aussi du matos de vague, une Fanatic QUAD ou TRIWAVE en fonction de mes envies et une North VOLT incassable et bien puissante. Soit c’est cartouche à la maison avec 60noeuds, soit je suis sur un bon spot de vague pour me faire plaisir.

marques/partenaires/sponsors : NORTHSAILS / FANATIC / ION / QUAI 34 NARBONNE

179ta meilleure performance ?

Victoire au Défi Wind 2013.

175Quels autres sports suis tu de près ?

J’aime tous les sports, j’étais addict au JO d’hiver ces quinze derniers jours. J’adore les sports extrêmes à cause de l’implication que ça demande. Mais le coup de coeur est la gymnastique artistique aux quatre agrès, car j’en ai fait pendant 10 ans. Ca m’a inculqué les principes de la vie. Avec toute la rigueur, l’obstination et la recherche permanente de perfection que ce sport m’a ancré dans la tête.

176

le mot de la fin : ADDICTED TO RIDE !

http://estellebarre.blogspot.fr/

Sylvia/421sport