Un petit moment avec ! Pauline Valesa

sylvia 421sport

skimp

Aujourd’hui, nous allons passé un petit moment avec Pauline Valesa. Une jeune kitesurfeuse qui nous vient de Nouvelle Calédonie. On vous laisse découvrir l’interview de Pauline by 421sport avec des photos prises lors le championnat de France de freestyle à La franqui – Leucate. Une sportive aussi jolie que talentueuse …

Merci à Pauline pour cette interview !

Crédits photos sylvia 421sport©
pauline-valesa-kitesurf-championnat-de-franceSylvia : Peux tu te présenter en quelques mots ?
Pauline : J’ai 17 ans. j’ai grandi à Saoû, un petit village entre Montélimar et Valence. Depuis deux ans, j’habite à Nouméa en Nouvelle Calédonie.

S. : As-tu des passions, tes loisirs ?
P. : Le kitesurf avant touuut !! En loisirs, je fais aussi du skate (carver), de la slackline et je commence à jouer un peu du ukulélé !

S. : Tu as un sportif ou une sportive préférée ?
P. : J’aime beaucoup le style de Karolina Winkowska.

valesa-pauline-kitesurf-leucateS. : Tes objectifs pour la nouvelle année 2015 ?
P. : Mes objectifs sont de récupérer ma place de championne d’Europe junior en avril (je suis actuellement 2ème), de rester sur la plus haute marche pour le championnat de France en Junior et aussi bien sur de réussir mon bac afin de prévoir pour l’année 2016 le tour du PKRA!

S. : Comment et quand as-tu découvert ton sport ?
P. : C’est mon papa qui m’a fait découvrir ce sport il y a environ 6 ans, c’est lui qui a commencé, faisant du windsurf depuis des années et a initié toute la famille.

S. : Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer dans ce sport ?
P. : Qu’il fonce, en prenant des cours bien sur !! Le début n’est pas forcément évident, de faire de la nage tractée en buvant la tasse ce n’est pas le top mais une fois sur la planche c’est que du bonheurIMG_0527_1S. : Ton meilleur souvenir ?
P. : J’en ai pleins la tête, les trips en camping-car à Beauduc, en Espagne et en Grèce avec la famille et les amis sont de superbes moments de partage !

S. : Quel est le meilleur spot pour toi ?
P. : Habitant depuis 2 ans en Calédonie je vais dire que c’est le Méridien, spot flat à 5min de chez moi en scoot matos sur le dos !

pauline-valesa-kitesurf

pauline-valesa-421sportpauline-valesa-kitesurf-leucateS. : Niveau physique, as tu un programme sportif ?

P.: Je fais de la préparation physique à côté du kitesurf depuis 2 ans avec 2 à 3 entrainements par semaine. Mon entraîneur, Alexis Collet est malheureusement parti il y a 1 mois de NC mais me suis toujours en me faisant des programmes adaptés.

S. : Quel est ton matériel pour pratiquer ce sport ?
P. : Kite, board, harnais, combi et let’s go !!

S. : Quels sont tes principaux sponsors ?
P. : F-One, Manera mais aussi Kitaddict, mon club l’Ang et la salle de sport Oxygène

S. : Ta meilleure performance ?
P. : Championne d’Europe Junior en 2013 et vice-championne en 2014 ainsi que championne de France junior en 2014

testpauline

valesa-paulineS. : Décris-nous ta journée parfaite ?
P. : Ma journée parfaite est d’être sur un îlot, un vent entre 15 et 20 nœuds et partager avec des amis et la famille des sessions de kite, en particulier avec mon frère Quentin qui me pousse et me motive toujours à fond

S. : Qu’as tu prévu pour les fêtes de Noël et du réveillon de l’an ?
P. : Pour le Noël pour changer du repas traditionnel à table nous avons prévu cette année un camping avec la famille sur un ilot. Le réveillon je ne sais pas encore…421sport-pauline-valesaS. : le mot de la fin est pour toi !
P. : Merci à 421 sport  pour cet interview !

[easingsliderlite]

skimp